Historique de PRODIA
La Promotion du Développement Industriel, Artisanal et Agricole (PRODIA) est une institution de microfinance agréée et inscrite au registre des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) du Ministère de l’Économie et des Finances sous le numéro A-13 12 0458 du 12 septembre 2012.
PRODIA, à l’origine, est créée par un groupe de Burkinabè et d’Allemands convaincus que le faible accès au crédit est l’une des entraves majeures au développement de la petite entreprise.
Elle se spécialise dans l’ octroi de crédits, recourant parfois à d’autres opérateurs pour la formation ou l’assistance technique.
Elle accompagne les populations exclues du financement bancaire classique avec une offre massive de crédit individuel et de groupe. Elle s’est lancée également dans la collecte de l’épargne dans l’optique de satisfaire ses clients en leurs proposants une gamme de produits diversifiés.
Présentation

Vos commentaires
# Le 23 septembre à 15:12, par SOURABIE Noumbié Ibrahim En réponse à : Présentation
Écrire toujours PRODIA-AC et non seulement PRODIA
Ajouter au texte de l’historique
A partir de 2017, PRODIA-AC a entrepris des démarches en vue de la filialisation de ses services financiers à travers la création de .PRODIA SA dont les textes constitutifs ont été finalisés et la
demande d’agrément déposée auprès du Ministère des Finances, du Trésor et de la BCEAO en novembre 2022..
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
